Coluche – Psy

Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m’a débarrassé de ce que j’avais : quinze mille francs.

Coluche – Le chômage et le travail

Pour qu’il y ait du chômage quelque part, il faut déjà qu’il y ait du travail. En France, il y a les deux, seulement quand il y a du travail, les travailleurs se plaignent de travailler.

Coluche – La sécurité sociale

A la sécurité sociale tout est assuré. Sauf la pendule. Ça ,on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.

Coluche – Ne rien faire

Le mieux, dans la vie, c’est encore de rien foutre. C’est vraiment la plus chouette des occupations mais attention, y a vachement de concurrence.

Coluche – Les accidents du travail

Le meilleur moyen d’enrayer l’hémorragie des accidents du travail est sans doute d’arrêter de travailler. Ce qui aurait malheureusement pour conséquence d’augmenter les accidents de vacances.

Coluche – La culotte et les fesses

Dans les années 30, il fallait écarter la culotte pour voir les fesses ; Aujourd’hui, il faut écarter les fesses pour voir la culotte…

A propos de Coluche

Coluche, de son vrai nom Michel Colucci (1944-1986), était un célèbre humoriste et comédien français et fonda en 1985 l’association Les Restos du cœur.

Plus de blagues

Envie de rire davantage ? Parcourez les fins fonds du site pour y découvrir les blagues les plus drôles, dont les blagues sur les lépreux et la Lada, les proverbes rigolos tels les proverbes chinois.