Dieudonné

Je fais 2 tournées chaque année, une sur la scène et l’autre dans les tribunaux. Dans les deux cas je joue salle comble !

Dieudonné – les pygmées dans le jardin

Au fond du jardin j’ai découvert les pygmées. Moi je croyais que c’étaient des contes et légendes pour les enfants tu vois, tu sais dans les dessins animés, tu a toujours un troll, une merde dans la forêt avec une flûte. Ben là-bas c’est des vrais, ils sont vivants.

Dieudonné – les pygmées et les arbres

Ils (les pygmées) sont attachés aux arbres millénaires, tu sais les arbres de 4000 ans. Pour eux c’est comme une église, ils mettent les mains, ils se branlent, bref on ne sait pas ce qu’ils font.

Dieudonné – les pygmées et la forêt

Ils sont depuis cent mille ans dans la forêt les mecs. Déjà tu te dis y’a un problème. Cent mille ans… Normalement y’a bien un week-end où tu te tires.

Dieudonne – Religion

Aller voir un voyant n’est pas plus néfaste que d’aller à la messe, à la mosquée ou même dans le cabinet d’un psy… c’est exactement la même chose.

Dieudonne – Religions

Oui mes frères. Hier encore, nous étions chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, raëliens… Et nous savons bien aujourd’hui que cette adoration du tout nous a conduit à rien, rien, rien du tout.

Dieudonné – Réalité

Mais la réalité, mais tout le monde s’en fout de ta réalité mon pauvre ami. Ben parce que si la réalité intéressait les gens, eh ben les gens éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre, réfléchis !

[Extrait du sketch Le journaliste]